PHOTOS / Citadines Suites Louvre Paris

ROYAL PALACE HOTEL


Détails du projet

Matériel utilisé :

  • Nikon D70S

Logiciels utilisés :

  • Aperture
  • Photoshop

"URBEX" : le "Royal Palace Hotel": 8, rue de Richelieu, Paris.

Le "Citadines Suites Louvre Paris" réouvre ses portes après de longs travaux qui ont permis de re-designer intégralement ce luxueux Hôtel pensé par l’architecte Constant Lemaire. L’impression directe sur verre des crédences que nous avons posé est vraiment magnifique. Voici mes clichés de fin de chantier pour que vous puissiez vous faire une idée du nouvel agencement des chambres, pris à quelques heures de la réouverture officielle au public…

Ce fut pour les héritiers Pepin Le Halleur que l’édifice du 8, rue de Richelieu, proche du Palais-Royal et de la comédie française, fut projeté. La demande de permis de construire date du 2 août 1907 et l’édifice fut signé l’année suivante. Son aménagement intérieur ne fut véritablement achevé que dans le courant de 1909, ce qui paraît normal pour un édifice d’une telle importance, et qui était destiné à devenir un hôtel de voyageurs d’un certain luxe, au nom sans ambiguïté : "le Royal Palace Hotel".
Derrière cette façade d’un Modern Style de très bon aloi – et devenu presque banal à la date des travaux – se cachait une très simple, mais ingénieuse, disposition des chambres. Chacune donnait sur une des trois rues où l’hôtel était implanté, et n’était séparé de la cour intérieure que par un long couloir continu. Afin d’éviter les bruits de passage et de service, elles étaient toutes précédées d’un petit cabinet de toilette. Et les salles de bain offraient une autre isolation sonore, cette fois entre les chambres elles-mêmes.
L’immeuble est occupé actuellement par la résidence Hotelière "les Citadines".



Voir toutes les photos du Royal Palace Hotel

top