Live Event / Captation de spectacle

Pièce de théatre : "Ma Femme"


Détails du projet

Matériel utilisé :

  • 4 caméras Sony DSR-PD150
  • 4 trépieds

Logiciels utilisés :

  • Final Cut
  • Photoshop / Illustrator

Ma femme – Les Gueuribands

Décrit comme « vaudeville catastrophe », Ma Femme ne ressemble pourtant plus en rien à un vaudeville traditionnel au bout de quelques minutes. Nous plongeant dans une sorte de film d'horreur burlesque, la troupe des Gueuribands nous embarquent dans un délire original et déconcertant.
La pièce commence par une scène classique de vaudeville : le mari rentre et surprend sa femme en plein adultère… Ou presque. Mais la comparaison avec un vaudeville s'arrête ici. Très vite, la pièce bascule dans une parodie de film d'épouvante, les références à Saw ou autres films du même acabit sont nombreuses et habiles – toujours au second degré. Une voix off s'élève et les informe qu'elle les a pris au piège dans la salle…

Entre bains de sang et humour noir, les quatre personnages se débattent alors pour survivre face à ce diabolique preneur d'otages, avide de vengeance. Les Gueuribands partent dans du n'importe quoi, mais le font bien et nous emmènent avec eux.

À un rythme vif, les péripéties se succèdent, toujours avec humour. Entre comédie burlesque et thriller, Les Gueuribands réussissent leur pari : mettre en scène une pièce unique qui entraîne les spectateurs loin dans leur univers déjanté.

top