Live Event / Trailer officiel

Festival résonance édition 2010

Trailer Festival Resonance 2010 from Michaël Monfront on Vimeo.


Détails du projet

Matériel utilisé :

  • 3 caméra sony Z7
  • Logiciels utilisés :

  • Final Cut Pro
  • After Effects
  • Photoshop
Découvrez le Festival Résonance !

Cadreur du Festival Résonance
Création des génériques et des habillages


Avignon accueille la seconde édition du festival Résonance les 30, 31 juillet et 1er août 2010. Le projet artistique de l'évènement reste de programmer une sélection de dj's et producteurs de musiques sur des sites patrimoniaux exceptionnels de la ville. Pour cette nouvelle édition, les concerts se sont déroulés dans la cour de la Collection Lambert, le Jardin Benoît XII au pied du Palais des Papes et sur le Pont Saint Bénezet. Les publics du patrimoine et des musiques actuelles se croisent, discutent, dansent parfois, écoutent et contemplent ensemble.

La programmation, pointue et accessible à la fois, propose un large éventail d'univers musicaux : musiques électroniques, hip-hop, soul, funk, rock... Elle présente des artistes reconnus tels François Kevorkian, Damian Lazarus ou Munk avec de jeunes talents régionaux comme Joris Delacroix par exemple. L'accès à chacune des manifestations du festival demeure libre afin de faciliter la découverte des musiciens et des sites sur lesquels ils sont programmés.

Résonance met en valeur une partie du riche patrimoine avignonnais d'une manière spectaculaire et inattendue. Le public est immergé dans une ambiance singulière où se mêlent bonne humeur, respect et simplicité, un état d'esprit, des valeurs, défendues par le festival.



top