INFOGRAPHIE / Graphismes de la boîte et additionnels - Mise en page

Tenkatoitsu - Sengoku Jidai volume 2


Détails du projet

Matériel utilisé :

  • Mac Pro

Logiciels utilisés :

  • Illustrator
  • Photoshop

Visuels d'un jeu de stratégie sur les batailles de l'Unification au Japon en 1582, 1584 et 1600.

Après Kawanakajima 1561, voici le deuxième volume de la série Sengoku Jidai édité par Hexasim.
J'ai apporté une attention toute particulière à cet opus car c'est François Vander Meulen, un ami, qui est le concepteur du jeu. Les pions et les 3 magnifiques cartes du jeu sont à mettre à son actif.

Notre collaboration débute avec l'illustration de la boîte assorti d'une deadline : une semaine pour tout boucler. Les délais sont serrés car le jeu sort en précommande le 28 décembre. François a en tête une magnifique estampe de Kuniyoshi Utagawa. Pour le reste, carte blanche.

Après 3 refus polis sur les précédentes boîtes développées pour Compass Games outre atlantique, je profite de l'état d'urgence pour proposer un visuel de boîte au format horizontal, validé dans la foulée par François et Hexasim. La confiance accordée me donne des ailes et me libère de toutes contraintes. Les premiers rendus sont envoyés et les retours enthousiastes. La déclinaison pour le dos de la boîte et l'habillage des cartes de Yamazaki, Nagakute et Sekigahara sont validés et bouclés dans les temps. Premières victoires.

Quand c'est pour un ami, faire aussi bien que les fois précédentes ne suffit pas, il faut faire beaucoup mieux.

Dans la foulée, je propose à François de mettre en forme le livret de règles de 26 pages et les aides de jeu. Les premiers visuels font leur effet, les modifs pleuvent, toute l'équipe fait preuve d'une réactivité exemplaire. La version anglaise des règles est enfin livrée, je peux filer vers de nouvelles aventures.

Haut les Coeurs.

Conception : François Vander Meulen
Développement : Laurent Closier
Historique et langue japonaise : Bertrand Dossmann
Graphismes cartes et pions : François Vander Meulen
Mise en page, Graphismes de la boîte et additionnels : Michaël Monfront
Traduction : Jean-Michel Doan

Tests, conseils, relectures et autres soutiens :
Franck Aguggiaro, Jean-Michel Doan, François-Xavier Euzet, Alberto Fugazza, Fujiwara Nobuhiko, Masako et Yasuhiko, Vincent Gérard, Michal Glowacki, Kobayashi Kazuko, Pierre Marzetti, Christophe Massaloux, Arnaud Moyon, Nakamura Tetsuya, Thomas Pavageau, Jean-Sébastien Philippe, Arnaud Pierre-Pierre, Edmont de Seroux, Laurent Schmitt, Christophe Tarquino, Yoichi Saito, La communauté de Samourai Archives, Le club du 13ème Stratège à Paris, Kuniyoshi Utagawa (oeuvre originale), Bashō Matsuo (haiku original)



Commander le jeu "Tenkatoitsu Sengoku Jidai Volume 2"



top