INFOGRAPHIE / Game Design

La Commune de Paris 1871


Détails du projet

Matériel utilisé :

  • Mac Pro

Logiciels utilisés :

  • Illustrator
  • Photoshop

Premiers visuels d'un jeu de stratégie sur La Commune de Paris.

Avant de quitter Tours, j'ai motivé mes potes pour créer notre propre jeu.
Je vous livre les premiers travaux et le cri du coeur qui souffle sur ce projet dantesque.

L'objectif affiché est d'éveiller les consciences sur cette période tabou, autour d'une table, d'un jeu. Découvrir ces anonymes en prenant leur place. Comment sauver la République alors que la faim, le désespoir et l'infamie planent au dessus de vos têtes ?

Vous allez devoir résister, partout, être sur tous les fronts, réveiller les ardeurs et rassembler tout un peuple, prendre à bras le corps le destin d'une nation. Mais sauver la République a un prix, vos vies.

Le plus compliqué à mes yeux est de trouver un système de jeu efficace. Je compte sur François et Seb, ardents gamers pour m'aider à trouver le juste équilibre. Et puis je compte aussi sur vous, pour le tester.

Graphiquement, ce jeu doit aussi être révolutionnaire.
Les principales illustrations concernant la Commune sont des gravures. L'idée est de faire passer la photographie au premier plan. Une fois rassemblés et colorisés, un large public va pouvoir découvrir ces clichés. Nous avons aujourd'hui les outils pour recréer l'ambiance. Louise Michel devant la butte Montmartre et Adolphe Thiers à son bureau sont les premiers tests que je vous livre.

Concernant la map, je me suis mis en tête de vectoriser le département de Seine et Marne d'après une carte de l'époque. On a ainsi une vue d'ensemble de Paris, ses forts et Versailles. Quelques captures d'écran vous montre l'avancée du chantier.

Pour mettre en lumière cette épopée, il faut mettre le paquet. Ne comptez pas sur moi pour lésiner.

Game Design : Michael Monfront
Game Developer : François Vander Meulen & Jean-Sebastien Philippe

Si vous souhaitez nous prêter main forte, vous avez mon mail.

top